Santé : le vélo contre le mal de dos

Le repos n’est pas le plus sollicité pour soulager le mal de dos et les maux de muscles. Un ou deux jours, le fait de s’aliter est encore soulageant, mais devient néfaste en excès. Ne bougez pas, car vous avez mal, mais cette immobilisation favorise la fonte musculaire.

Le fait du vélo est bon pour le dos

Le cyclisme appartient à la discipline sportive qui est peu traumatisante. Vous réduisez les impacts au sol par les amortisseurs et les pneus, et votre corps est soutenu par votre vélo. C’est un sport porté, de ce fait, vous réduisez les micro-traumatismes de haut en bas au niveau du dos, des hanches, des pieds, des genoux et des chevilles. Vos deux appuis sont les fesses et les mains ce qui offre une réduction de la pression au niveau de votre colonne vertébrale. Il n’y a donc pas de torsions et de dissymétrie brutale entraînant des contraintes mécaniques.

Dans leur axe naturel, vos principales articulations sont sollicitées, seules les pédales sont les matières résistantes. Vous roulez pour vous étirer et muscler sans que vous forciez votre dos. Mais il faut une condition optimale à laquelle il y a une adaptation de votre morphologie au vélo. Sans cela, vous ne positionnerez pas dans la bonne forme et la technique ne servira à rien, et vous aurez des douleurs.

Musclez la sangle abdominale

Vous devez serrer les abdos pour garder l’équilibre, même si vos membres inférieurs y gagnent beaucoup. La contraction augmente la pression au niveau des abdos en repoussant la colonne vers l’arrière. Vous limitez ainsi la cambrure des reins, et vous réaliserez que vous fabriquez votre corset musculaire.

La tonification du centre améliore aussi l’amplitude des articulations et diminue les risques de déséquilibres et des blessures des chaînes musculaires. Le vélo est un allié dans le traitement du mal de dos.

Renforcez les muscles du dos

Le fai de sarder un dos bien droit, est recommandé, en selle. Cette recherche à s’étirer sollicite vos muscles para et intervertébraux. Entre vos vertèbres, il y a des muscles qui sont responsables de lombalgies. Avec le renforcement au vélo, vous les rendez plus souples et plus forts et vous obtenez des vertèbres mieux soutenues. Vous aurez un meilleur état de la colonne vertébrale si vous avez de meilleures structures musculaires.

Le mouvement répétitif quand vous pédalez va brûler les graisses, car c’est un genre de sport par endurance. Si vous pédalez plus de 45 minutes, vous aidez votre organisme à éliminer la cellulite et à brûler les graisses. C’est un excellent exercice pour perdre du poids, car le surpoids est l’est des facteurs conduisant au mal de dos. Les kilos en plus vont peser sur la colonne vertébrale et augmenter la pression sur vos tensions musculaires et vos articulations. En gagnant du volume, le ventre va déplacer le centre de gravité de votre corps, donc la perte de poids est un excellent moyen de traiter le mal de dos.