De nos jours, la planète est menacée à cause de la pollution. La fumée dégagée par les voitures et les motos est insupportable et détruit notre environnement.

Les composants du vélo électrique

Tout d'abord, le vélo électrique contient un moteur électrique qui est alimenté par une batterie rechargeable. La source d'alimentation peut se recharger à l'aide d'un dynamo, qui se recharge par les rayons  des pneus qui tournent. Ensuite, il y a les capteurs du vélo qui aident le moteur à tourner. Mais aussi, il y a le système de vitesses qui permet de régler la vitesse du vélo. Il existe deux types de systèmes : les transmissions par dérailleur et les transmissions par moyeux à vitesses intégrées. Ainsi, ces composants du vélo électrique permettent à un moyen de transport de protéger l'environnement.

Les avantages du vélo électrique

Par rapport à l'environnement, le vélo électrique apporte beaucoup d'avantages. Grâce à l'utilisation du vélo électrique, la pollution de l'air est réduite, il y a moins de fumées qui polluent l'environnement. Le principal problème de nos jours est la pollution de l'air causée par les gaz que dégagent les voitures usées et les usines. Le plus important est de réduire cette "pollution extrême". Le vélo électrique est la solution parfaite pour minimiser la pollution de l'air alors il faut inciter les gens à l'utiliser. Ensuite, le vélo électrique est bon pour la santé car même s'il est équipé d'un moteur, les fonctions des pédales ne sont pas supprimées. C'est-à-dire que les pédales sont toujours disponibles et on peut pédaler tranquillement tout en faisant du sport.

Les conséquences du vélo électrique sur l'environnement et sur la vie de l'homme

Le vélo électrique est très bénéfique pour l'environnement et pour la vie de l'homme. Le vélo électrique consomme moins d'essence par rapport aux autres véhicules. Sur la vie de l'homme, le vélo électrique réduit les embouteillages. La circulation sera beaucoup plus stable si tout le monde utilisait un vélo électrique. De plus, le vélo électrique est bon pour la planète parce qu'il est silencieux et moins encombrant. En effet, le vélo électrique produit peu de bruit ou de nuisance sonore qui pourrait être la cause du stress. Mais aussi, le vélo électrique est très facile à placer dans le garage et n'occupe pas une grande place qui pourrait encombrer les autres. Pour conclure, le vélo électrique est bon pour la planète car il aide les gens à mieux vivre et ne pollue pas l'air.